Journée de la Terre

En cette Journée de la Terre, organisée depuis 1970 par le réseau Earth Day, le dimanche 22 avril 2018, nous voulons mettre en avant différentes actions environnementales menées par Center Parcs. En effet, nos domaines se situant tous au cœur de la nature, développement durable fait parti de nos priorités. Découvrez nos initiatives et implications pour un environnement plus vert.

journée de la terre
  • Center Parcs est l’une des rares entreprises du secteur des loisirs à avoir obtenu la certification environnementale ISO 14001. Nous nous concentrons sur la réduction de nos consommations en énergie et en eau et sur l’augmentation de notre tri des déchets afin de réduire notre empreinte carbone.
     
  • Nous utilisons de l’énergie solaire pour laver les draps et les serviettes des cottages.
     
  • L’utilisation de la voiture est règlementée dans nos domaines, elle est autorisée seulement lors des jours d’arrivée et de départ. En effet, l’usage des vélos, voiturettes électriques et la marche à pied est recommandé et très appréciable lors d’un séjour en pleine nature.
     
  • Nous utilisons dans nos restaurants les fruits et les légumes tachés afin qu’ils ne soient pas détruits. Ils peuvent servir lors de la réalisation de smoothies ou de milk-shakes.
     
  • Center Parcs a participé à l’initiative the Green Quest qui consiste à rechercher des solutions d’entrepreneuriat durable, par exemple, en produisant sa propre énergie et en triant ses déchets.
     
  • Les palmiers, les orchidées et les bananiers de l’Aqua Mundo et du Dôme ont dû être déplacés à cause de projets de construction dans leur pays d’origine.

Si vous voulez en savoir plus sur notre vision et nos engagements, n’hésitez pas à découvrir notre politique Naturall.