Saint-Nicolas à Center Parcs

Dans la nuit du 5 au 6 décembre dans l’Est de la France, Saint-Nicolas sera très attendu par les enfants car il a pour habitude de distribuer des cadeaux et des friandises aux enfants sages. Lors de ses apparitions, il est accompagné par le Père Fouettard qui est chargé de punir les enfants pas sages, ce dernier distribue des « cadeaux » peu ragoutants tels que : du charbon, des pommes de terre, des oignons ou encore des betteraves.

Cette tradition est prétexte à de nombreuses festivités dans plusieurs pays européens comme l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, le Pays-Bas, la Suisse ou encore la France. En Moselle, des Manneles sont préparées par les boulangers pour le jour de la Saint-Nicolas. Les Manneles sont des petites brioches en forme de petits bonhommes qui s’accompagnent généralement de chocolat chaud lors du goûter des enfants.

Au Center Parcs des Trois-Forêts en Moselle, nous fêtons également cette tradition avec différentes animations :

Saint-Nicolas-Orry-et-ses-amis

Le mercredi 6 décembre rendez-vous à 15h30 au Colibri pour une distribution de mini-Mannele et friandises. Ensuite, à 17h direction la ferme accompagné de Saint-Nicolas et Orry & ses Amis. Une fois sur place, venez participer à la Mini-disco à 17h30 avec Saint Nicolas et Orry & ses Amis.

Le dimanche 10 décembre, Saint-Nicolas vous donne rendez-vous à 17h30 pour une parade dans la ferme avec une distribution de cadeaux puis à 18h retour au Kids Klub pour la Mini-disco !

Ambiance magique et conviviale garantie !

comments powered by Disqus