Top 3 des lieux à découvrir en Sologne

Les Hauts de Bruyères, une faune et une flore unique

Au cœur d’une forêt de pinède, le Domaine les Hauts de Bruyères bénéficie des paysages luxuriants de la Sologne. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et se dépayser du quotidien. A seulement 10 minutes en voiture, il vous est possible de visiter le charmant village de Chaumont-sur-Tharonne. Vous pourrez participer à des balades insolites et apprendre des faits historiques surprenants tout en visitant les environs. Les longues promenades à dos de poney le long des sentiers de la forêt sont une manière originale d’explorer le Domaine. Vous aurez peut-être la chance d’observer les animaux de la forêt, daims, renards, écureuils et plus encore. De grandes rivières sillonnent la région naturelle de la Sologne, profitez-en pour vous essayer aux nombreuses activités nautiques proposées dans la région. A Center Parcs, il vous est possible d’explorer le lac du Domaine en canoë.

Voir aussi : La faune authentique de nos domaines

Nous sélectionnons pour vous, trois lieux incontournables à visiter autour du Domaine Les Hauts de Bruyère, en Sologne.

Château La Ferté-Saint-Aubin

Château la Ferté-Saint-Aubin vue du ciel

Explorez le château de la Ferté Saint Aubin et son parc historique de 40 ha. C’est un lieu familial et convivial pour passer une belle journée avec ses proches. Une visite éducative sous forme de jeu vous est proposé pour découvrir le château d’une manière amusante. Vous pourrez également essayer le golf miniature situé à l’extérieur, 15 pistes sont mises à votre disposition.

Château de Chambord

Chateau de Chambord vue de face

Chambord est le plus grand et le plus majestueux des Châteaux de la Loire. Il fut autrefois la demeure de François 1er et de Louis XIV. Ce grand domaine fait presque 5440 ha et est composé d’un territoire boisé, d’une ferme et du château. La visite inclut la découverte du château, du parc, des écuries, du petit village du domaine et de la réserve naturelle. Le Domaine National du Château de Chambord est une idée de sortie qui ravira autant les grands que les petits.

Le Zoo de Beauval

Panda au zoo de Beauval
@Daniel Jolivet

Et si vous partiez à la découverte de l’un des plus beaux zoos de France ? Le zoo de Beauval se distingue par ses 5700 animaux et son engagement dans leur protection. Vous y découvrirez des animaux de tous les continents et des habitats naturels. Le Zoo assure de nombreuses animations pour les plus jeunes.