Deep Nature® fête ses 15 ans

Tout a commencé un 1er avril ….

Deep Nature a fait ses premières armes avec une Thalasso et un spa, les deux en partenariat avec la marque Algotherm.

C’est en 2004, en ce 1er avril, que Julien Patty prend la barre de la Thalasso Deauville by Algotherm et dès le mois suivant, le 1er mai, de l’I-Spa à Paris. La marque est créée, avec pour idée de multiplier le nombre de spas pour être présent dans les grandes villes, les lieux de vacances à la mer, à la montagne afin que les clients puissent trouver un spa Deep Nature® près de chez eux.

Le concept ? En 2004 le boom du spa en est à ses débuts, l’idée de Julien est de rendre le bien-être accessible au plus grand nombre et de surfer sur ce phénomène.

L’année 2006, c’est aussi le début de l’histoire avec Pierre & Vacances

La collaboration avec Pierre & Vacances démarre au cœur des stations les plus prestigieuses avec la reprise de 6 spas des résidences MGM, devenues ensuite Pierre & Vacances Premium. Le début d’une longue collaboration qui voit fleurir des spas en montagne mais aussi sur les côtes atlantique et méditerranéenne, avec un grand détour par la Guadeloupe.

Dès 2013, Deep Nature envisage un nouvel axe de développement sur la côte d’azur et ses palaces.

Suivront donc le Spa du Royal Monceau qui s’est vu décerner le titre de « plus beau spa du monde » et le Spa Diane Barrière au sein de l'hôtel Majestic à Cannes.

Et le luxe ? En 2014, Deep Nature ouvre un Spa d’exception à Tetiaroa, au BRANDO, la célèbre île polynésienne de Marlon Brando, resort qui a été élu « plus beau resort du monde « par Condenast en 2016.

Du Spa au Wellness, il n’y a plus qu’un pas

spa anniversaire

Des praticiennes bien formées et compétentes, des établissements reconnus par leurs clients, un partenariat avec Pierre & Vacances qui tourne bien : la signature d’un accord avec Center Parcs en 2014 pour la reprise des spas existant et la création des nouveaux spas met en lumière une nouvelle vision du métier : le bien-être au sens large.

Afin de s’adapter à la clientèle très familiale des Center Parcs très demandeuse de ces nouvelles activités, Deep Nature a rénové ses spas de Bois-Francs et aux Hauts de Bruyères, a ouvert un spa de 400m² au Lac d’Ailette en 2015, en 2017 un spa de 350m² à Villages Nature® Paris et en 2018 un spa de 1600m² à Trois Forêts offrant ainsi une expérience de bien-être quel que soit le domaine choisi en France.

Les spas imaginés dans les Center Parcs offrent des parcours complets de bien-être : des soins bien-entendu mais aussi différentes zones de détente proposant des découvertes sensorielles variées. Grotte de sel, parcours Kneipp, piscine d’eau salée, sauna bio, douche à neige, hydrothérapie : le spa devient un havre de paix au service de notre relaxation.

Le saviez-vous ? Ces spas sont également ouverts aux clients qui viennent uniquement pour la journée, invitant ainsi une clientèle locale à venir découvrir les spas au cœur des domaines.

Des spas ouverts à une nouvelle clientèle

soin spa center parcs

Pour attirer les clients dans ce monde si souvent pensé pour les adultes, Deep Nature® a développé une offre spécifique : Le Family Spa avec l’ouverture de ses spas (hammams, saunas, jacuzzis, bassins ludiques…) aux enfants accompagnés de leurs parents. Pour rendre cette expérience encore plus complète et pour que tous ces enfants découvrent aussi les soins, Deep Nature® a créé « Mon Premier spa » avec la mise en place de massages et soins visages adaptés aux enfants.

Découvrez aussi : Bien-être et relaxation à Center Parcs 

Des spas qui se ré inventent chaque jour

Les spas Deep Nature® au sein de ces villages vacances s’adaptent aux temps forts calendaires en proposant toute l’année des nouveautés : carnaval dans les spas pour mardi gras, soins au chocolat pour Pâques, soin visage à la citrouille pour Halloween, des nocturnes en été…

Il était aussi important de créer une exclusivité propre aux Center Parcs : le soin au bambou de Deep Nature® a ainsi vu le jour, en lien avec cette plante omniprésente sous les dômes ou dans les Aqua Mundos des domaines. Ce soin signature propose un soin complet corps et visage au bambou.

Découvrez aussi : le soin au chocolat dans les spas Deep Nature®

Une histoire qui continue

Présent dans les Center Parcs français depuis aujourd’hui 5 ans, Deep Nature® a ouvert son plus grand spa à Allgäu le 1er Mars 2019 : 2 400 m2 dans un cadre magnifique dans une architecture design et contemporaine.

Et la suite ? Prochaine ouverture au Center Parcs de Hochsauerland en Allemagne courant 2019.

Découvrez aussi : tous les spas Deep Nature® dans les Center Parcs