Test : “Quand j’serai grand … j’serai Chef cuisinier”

Quand j’serai grand … j’serai Chef cuisinier, c'est l’activité dans laquelle les enfants entrent dans la peau d'un véritable chef. Des biscuits, des tartes, des crêpes ... rien de tel que ce que l'on cuisine soi-même. Enora (8 ans) a testé l'activité avec sa cousine Pauline et son cousin Pierre au Center Parcs De Kempervennen.

Quand j’serai grand … j’serai Chef cuisinier : qu’est-ce que c’est ?

Chefs cuisiniers en herbe ? Lors de l'atelier Quand j’serai grand … j’serai un Chef cuisinier, les enfants peuvent s'essayer au métier de chef cuisinier. En compagnie d'autres apprentis, ils apprennent tout ce qu'il faut savoir sur la cuisine avec l'aide de nos animateurs. Pétrir la pâte, créer de petits sujets, décorer ... sans oublier : tout manger ! Durant 1h30, les enfants sont libres de fabriquer leurs propres créations.

Quand j'serai grand ... quand j'serai chef cuisinier

Comment s'y préparer au mieux ?

Enora : En faisant de nombreux gâteaux à la maison, vous saurez déjà un peu ce qu'il faut faire. Il faut bien écouter les animateurs. 

Quelle note donnez-vous à l’activité sur une échelle de 1 à 10 ? Et pourquoi ?

Enora : Un bon 10. J'ai pu tout faire moi-même, j'ai trouvé ça vraiment génial ! L’animatrice a donné, à chacun, un gros morceau de pâte et il a d'abord fallu la pétrir et ensuite l'aplatir. Une fois la pâte découpée par mes soins avec des emporte-pièces, l’animatrice nous a donné des Smarties pour qu’on décore nous-même nos biscuits ! 

Recommanderiez-vous l'activité ?

Enora : Oui ! C’est à la portée de tous, on peut tous faire de jolies choses. Nous avons d’abord fabriqué et décoré nos biscuits. Pendant la cuisson, nous avons joué ensemble. Nous avons même pu nous faire maquiller ! 

Tu as encore d'autres astuces ?

Enora : Il faut laisser les biscuits suffisamment longtemps dans le four ! 

Où trouve-t-on Quand j’serai grand … j’serai Chef cuisinier ?

On peut trouver l'activité à : Les Bois-Francs, Les Hauts de Bruyères, Les Trois Forêts, Le Lac d'Ailette, De Eemhof, Het Heijderbos, De Kempervennen, De Huttenheugte, Het Meerdal, Port Zélande, De Vossemeren, Erperheide et Bispinger Heide.