Test : Paradis de l'Escalade

Oserez-vous atteindre le sommet de nos uniques murs d'escalade en 3D du Paradis de l'Escalade ? Joanna (11 ans), Alexandra (8 ans) et Julie (6 ans) l'ont fait ! Les trois cousines ont testé cette activité au Center Parcs De Kempervennen.

Le Paradis de l'Escalade : qu’est-ce que c’est ?

Le Paradis de l'Escalade est une toute nouvelle activité à De Kempervennen, avec plus de 10 murs d'escalade spectaculaires. Chaque mur d'escalade arbore un thème de jeu connu : bubble shooter, le flipper et Tetris. Lâchez-vous pendant 1 heure et marquez le maximum de points !

Découvrez leur expérience et leurs impressions : 

paradis de l'escalade

Comment s'y préparer au mieux ?

Joanna : Les explications du moniteur étaient très claires, elles nous ont permis de mieux nous préparer. Il a, par exemple, expliqué que vous ne deviez pas puiser toutes vos forces de vos bras mais que vous deviez surtout faire usage de vos jambes. Nous faisons toutes les trois de la gymnastique, ça s'est donc bien passé ! J'étais également contente d'avoir de bonnes baskets aux pieds, je n'ai ainsi pas du tout glissé. Je pense que j'aurai des courbatures demain, il aurait été intéressant de faire quelques étirements en guise d'échauffement :) 

Quelle note donnez-vous à l’activité sur une échelle de 1 à 10 ? Et pourquoi ?

Joanna : Mille ! Car vous pouvez vous-même décider par quel mur d'escalade vous voulez commencer. J'ai choisi de commencer par le mur d'escalade le plus facile auquel je pouvais bien m'agripper. Une fois en haut, je me suis laissée glisser et tout de suite j'ai voulu essayer un mur plus difficile. 

Alexandra : Trente millions ! On pouvait grimper autant de fois qu'on voulait. Ce sont les murs d'escalade les plus difficiles que j'ai trouvé les plus chouettes ainsi que les poteaux sur lesquels on pouvait grimper jusqu'à 6 mètres. 

Recommanderiez-vous l'activité ?

Joanna : Oui, à aucun moment, on ne s'ennuie ! L'heure est passée si vite ! 

Julie : Oui, j'aimerais beaucoup recommencer ! 

Alexandra : Oh, oui ! Il faut vraiment essayer les poteaux au moins une fois ! 

Tu as encore d'autres astuces ?

Joanna : Ne vous compliquez pas trop et tâchez de toujours vous agripper à quelque chose, le plus proche possible !

Julie : Ne portez pas de vêtements chauds car vous allez avoir très chaud.

Alexandra : N'oubliez pas de poser vos pieds contre la paroi lorsque vous glissez en descendant !

Où se trouve le Paradis de l'Escalade ?

Vous pouvez trouver le Paradis de l'Escalade dans les domaines : De Kempervennen et Les Trois Forêts.