Test : Escape Game

Les questions et mystères contribuent à faire monter la pression dans l'Escape Game. Alice (17 ans) réussira-t-elle, le temps imparti, à copier les documents secrets de l'oligarque M. Aleksandrov ? Les agents secrets disposent de 45 minutes !

L’Escape Game : qu’est-ce que c’est ?

L'Escape Game à De Kempervennen traite de documents secrets en possession de l'oligarque russe M. Aleksandrov. Via un informateur, vous apprenez que les documents classés secrets se trouvent dans un célèbre théâtre de Saint-Pétersbourg. Votre mission est de partir à la recherche de ces precieux documents. La résolution au fur et à mesure des mystères et des intrigues vous permettra de passer d'une pièce à l'autre. 

Comment s'y préparer au mieux ?

Alice : C'était la première fois que je faisais un Escape Game, je n'avais aucune idée de comment m'y préparer. En y repensant, je conseillerais de bien écouter l'histoire racontée par l’animateur. Il donne de brèves instructions dans le cadre de ses explications. J'avais vraiment envie de me lancer après avoir reçu les instructions !

Quelle note donnez-vous à l’activité sur une échelle de 1 à 10 ? Et pourquoi ? 

Alice : Un 8, j'ai trouvé l'Escape Game vraiment génial en raison de l'histoire. On se sent tout de suite impliqué .... le temps passe si vite ! J'ai trouvé certaines missions quelque peu difficiles nous faisant parfois perdre le jeu de vue. Heureusement, nous avons entretemps pu obtenir des indices exploitables ! C'était vraiment super excitant, il ne nous restait plus que 48 secondes. Mais nous avons réussi à copier les documents à temps !

Recommanderiez-vous l'activité ?

Alice : Certainement, dans l'Escape Game, la tension augmente vite. Il nous est même arrivé de nous emporter les uns contre les autres. Certaines missions sont faciles à faire, d'autres sont plus difficiles. On nous a heureusement transmis de bonnes indications via un écran.

Tu as encore d'autres astuces ?

Alice : Il faut tout d'abord bien écouter les explications et la trame de l'histoire. Voici encore une bonne petite astuce : formez une bonne équipe, demeurez calme et tâchez d'impliquer tout le monde.

Où trouve-t-on l'Escape Game ?

Vous pouvez trouver l'Escape Game dans les domaines : Les Trois Forêts, Villages Nature® ParisHet Heijderbos, De Kempervennen et De Eemhof.