Indispensables à mettre dans sa valise en hiver

Vous connaissez sûrement ce sentiment, lorsque vous démarrez votre voiture et que vous êtes persuadé d’avoir oublié quelque chose dans votre valise ? Pour vous éviter ce désagrément lors de votre prochaine visite à Center Parcs, nous vous avons concocté une liste des indispensables à avoir dans votre valise cet hiver, ainsi que plusieurs petites astuces qui vous sauveront la vie !

hiver cocooning cp

Un maillot de bain

S’il neige ou s’il pleut, le maillot de bain est l’indispensable à mettre dans sa valise pour un séjour à Center Parcs. L’univers aquatique tropical est chauffé toute l’année à 29°C, tout comme la piscine extérieure et la Rivière Sauvage. Les plus chanceux, pourront apprécier la chaleur de l’eau tout en admirant la neige tomber !

Astuce : Allié du maillot de bain et indispensable pour sortir au sec, n’oubliez pas votre serviette de bain ! De nos jours, il en existe des très fines et très absorbantes qui ne prennent pas de place dans la valise. Vous pourrez sécher vos petits rapidement avant qu’ils aillent jouer dehors.

Des bottes de pluie 

Les grandes balades en forêt sont incontournables à Center Parcs. Il est donc très utile d’avoir une bonne paire de bottes pour toute votre famille. Il en existe de toutes les couleurs, du jaune au vert. Les enfants pourront gambader dans la nature, sauter dans les flaques d’eau et même peut-être voir des animaux !

Astuce : Si vous craignez de ne pas avoir de place dans votre valise pour vos belles bottes de pluie, mettez-les directement sur vous lors du voyage ! Ou bien, nous vous conseillons de mettre vos chaussures dans des sacs en plastique pour ne pas salir vos vêtements. Pour éviter les espaces vides entre vos sacs et les autres vêtements, glissez-y vos petits objets (chaussettes, ceintures, gants, chargeurs) pour caler vos vêtements.

Une trousse à pharmacie

Pour soigner rapidement les petits bobos, il est important d’avoir une trousse de secours avec le nécessaire dedans. Il peut arriver que nos petits bouts de choux tombent malade, alors il faut être paré contre les coups de froid et petites blessures !

Astuce : Pas de panique si vous avez oublié les pansements et les petits produits de soins, vous trouverez tout le nécessaire dans nos supermarchés !

Un pyjama "cocooning" 

Quoi de mieux que de revenir d’une journée pleine d’émotion et de décider de se reposer au chaud dans son cottage ? Le pyjama est la tenue idéale et indispensable pour faire face à cette situation. Posé avec vos enfants sous un gros plaid et devant un bon feu de cheminée vous relaxera !

Astuce : Vous pouvez emprunter des jeux de société dans nos domaines pour passer une soirée chaleureuse avec vos enfants. Vous avez le choix entre plusieurs types de jeux, stratégiques ou plutôt ludiques, à vous de choisir !

Une bonne doudoune 

Ce vêtement est très chaud et permet de passer un maximum de temps en extérieur sans avoir froid. Les domaines Center Parcs sont l’endroit rêvé pour se ressourcer à l’extérieur même en hiver, il serait dommage d’avoir froid pendant un si bon moment !

Astuce : Il existe des doudounes très fines et très chaudes à glisser dans sa valise en cas de grand froid. Il ne vous reste plus qu’à la sortir et la mettre sous votre manteau habituel. Gains de place et chaleur assurée !