Restez en pleine forme plus longtemps tout en vous amusant

Vivre en bonne santé plus longtemps, n’est-ce pas notre rêve à tous ? Mais comment y parvenir ? Voici quelques idées Fit & Fun pour vous!

Mangez sainement

C’est l’évidence même : si vous voulez vivre plus longtemps en bonne santé, il est essentiel de manger bien et sainement. Alors faites-vous plaisir en dégustant des produits frais de saison et en variant votre alimentation. Au déjeuner, par exemple, pourquoi ne pas essayer de succulentes salades et soupes plutôt que l'éternel sandwich ? Bien évidemment, il est recommandé de ne pas manger trop de bonbons et d’aliments gras et de ne pas abuser de l’alcool et du café. Cependant, si vous décidez d’ouvrir un paquet de chips ou d’entamer une bouteille de vin au dîner, n’oubliez surtout pas d’en profiter pleinement!

Bougez sainement

Pour rester en forme, il faut faire de l’exercice. Malheureusement, cela est parfois plus facile à dire qu’à faire. Vous n’êtes pas un adepte des salles de sport, mais souhaitez malgré tout faire de l’exercice ? Alors envisagez les idées suivantes:

  • Pour garder votre cœur en bonne santé et entretenir les muscles de vos membres inférieurs, ainsi que pour votre endurance générale, il est conseillé de faire au moins 10 000 pas par jour. Vous pouvez suivre votre progression grâce à un pédomètre (ou podomètre). Si, le soir venu, vous n’avez pas encore atteint l’objectif, alors sortez faire une promenade vivifiante.
  • Les enfants courent toujours partout. Pourquoi ne les rejoindre sur l’aire de jeux ou pour faire une partie de football, de l’escalade, du vélo, du badminton, etc. ? Ou alors, créez un parcours de survie avec vos enfants. Fit & Fun garantis!
  • En vous rendant au travail, vous croisez des escalators et ascenseurs ? Changez vos habitudes en optant tout simplement pour l’escalier. Au bout de trois semaines, cela sera devenu un automatisme et vous n’aurez même plus l’idée de faire autrement.
  • Amusez-vous ! Vous n’aimez pas suivre toujours les mêmes cours à la même salle de sport, mais vous avez quand même envie de continuer à bouger ? Alors promettez-vous de pratiquer chaque semaine une activité qui vous fait réellement plaisir. La première semaine, vous ferez peut-être du skateboard ; la suivante, vous irez peut-être nager. Tentez un stage d’escalade, faites du tir à l’arc ou enfilez vos patins à glace cet hiver!

Profitez toujours à fond

Jouir d’une vie plus longue ne consiste évidemment pas uniquement à s’imposer des régimes draconiens et à s’éreinter au sport. Le plus important, c’est de se faire plaisir ! Une attitude saine, aussi bien pour le corps que pour l’esprit, et qui rend la vie plus agréable!

Quels sont vos méthodes pour une vie Fit & Fun?

comments powered by Disqus