Center Parcs célèbre la Journée mondiale de la vie sauvage

Instituée en 2014 par l’Organisation des Nations Unies, la Journée mondiale de la vie sauvage est célébrée le 3 mars de chaque année. Elle permet ainsi à Center Parcs de mettre en avant ses domaines boisés, où vivent de nombreux animaux. L’ONU profite également de cet événement pour renforcer sa lutte contre la criminalité envers les espèces sauvages.

La voix des jeunes pour 2017

Depuis maintenant trois ans, la Journée mondiale de la vie sauvage sensibilise le public à la vie sauvage des animaux tout en luttant contre le trafic illégal de la faune et de la flore. En 2017, c’est la jeunesse qui est à l’honneur avec le concept « Écoutons la voix des jeunes ». En effet, selon une enquête du Fonds des Nations Unies, 1,8 milliard de la population a entre 18 et 24 ans. Il s’agit donc d’une cible non négligeable, qu’il convient d’informer sur la sauvegarde des espèces animales, mais aussi sur la préservation de la flore sauvage, remarquable tant par sa beauté que par sa diversité.

enfants-moutons-animaux
A Center Parcs, les jeunes sont au plus proches de la faune !

Des domaines Center Parcs propices à la vie sauvage

Soucieux de la protection des animaux et de la nature, nous ne pouvons passer à côté de cette journée de célébration, mais avant tout de prévention. Nos domaines Center Parcs mettent tout en œuvre pour préserver la vie sauvage en offrant aux animaux des espaces dédiés et aménagés. Que ce soit au sein d’un bois, au bord d’un lac ou à flanc de colline, tous sont situés au cœur de la nature. Un bol de grand air qui a de quoi séduire les enfants comme les parents. Dans sa démarche écologique, Center Parcs veille au maintien de la biodiversité en réalisant des études préalablement à chaque construction. Ces initiatives ont permis d’examiner et d’analyser la faune et la flore présentes tout en conservant les espaces dédiés.

oiseaux-protection
Petits et grands apprendront à respecter la nature !

Découvrir la vie sauvage à Center Parcs

Promenades en compagnie d’un guide pour observer la faune et la flore endémiques, ou encore cottages en immersion pour vivre des vacances nature : les domaines Center Parcs, tels que celui du Lac d’Ailette, offrent des merveilles à découvrir en famille. Les plus petits pourront également se rendre dans la mini ferme et approcher, voire caresser, des lapins ou des poules. Le domaine du Bois aux Daims possède ainsi un parc animalier de 10 hectares en pleine nature. L’occasion de passer d’agréables vacances avec des animaux sauvages, au cours desquelles toute la famille pourra se balader en forêt et contempler des cerfs, renards, blaireaux ou sangliers dans leur cadre naturel. Le parc prend également soin de la trentaine d’espèces d’oiseaux qu’il recense, sans oublier sa flore diverse, qui ravit petits et grands.

daims-center-parcs
Des daims en totale liberté dans notre domaine du Bois aux Daims !

La Journée mondiale de la vie sauvage est donc une belle initiative pour (re)découvrir les animaux et la nature, et Center Parcs adhère pleinement à la démarche de l’ONU en mettant en avant sa faune, présente tout au long de l’année au sein de ses domaines.

Et vous, avez-vous l’intention de célébrer la Journée mondiale de la vie sauvage ?

comments powered by Disqus