Journée Internationale de la Terre

Center Parcs célèbre la Journée internationale de la Terre

Depuis 1970, le 22 avril marque la Journée internationale de la Terre. Cet événement mondial a pour but de sensibiliser sur les enjeux environnementaux. Center Parcs se joint donc à ces valeurs en mettant à avant ses actions et ses domaines naturels.

Des enjeux écologiques majeurs

Initiée en 1970 aux États-Unis par Gaylord Nelson, sénateur du Wisconsin, la Journée mondiale de la Terre est aujourd’hui célébrée tous les 22 avril par plus de 500 millions de personnes et 184 pays. Instaurée dans le calendrier de l’ONU depuis 1990, cette journée marque la mise en valeur du développement durable, mais aussi les enjeux écologiques majeurs de toute une génération. Depuis 2016, cette date coïncide également avec la signature des Accords de Paris sur les changements climatiques, dans le cadre de la COP21.

Une protection de la vie sauvage

Durant votre séjour à la campagne, il ne sera pas rare de croiser quelques animaux dans leur cadre naturel. Nos domaines Center Parcs sont propices à la vie sauvage et permettent aux familles de découvrir plusieurs espèces. Dans cette optique, nous avons même initié le programme « La nature & nous ». Cette ligne de conduite instaure une protection de la faune et de la flore dans chaque domaine. Notre Jungle Dome permet par exemple de protéger des plantes et animaux exotiques, même durant l’hiver. Lors de la période hivernale, nos parcs accueillent et conservent les animaux en hibernation, tout en leur offrant un confort optimal pour leur survie. La protection de la vie sauvage se fait aussi par des collaborateurs sensibilisés. Chaque nouvel arrivant dans nos domaines est formé par notre biologiste Jean Henkens afin d’explorer nos hectares et connaître les diverses espèces que nos domaines accueillent.

daims-animaux-foret
Le respect de la faune au centre de nos valeurs.

Les domaines Center Parcs, respectueux de l’environnement

week-end à la nature, nos domaines Center Parcs sont des lieux privilégiés. Nichés en pleine forêt, auprès d’un lac ou près des plages, nos domaines savent vous apporter une cure d’oxygène dans des lieux préservés et recouverts à 90 % de forêts et d’eau. Oubliez votre voiture et privilégiez des déplacements à pied, à vélo, mais aussi à cheval et à poney pour les plus petits. Chaque cottage vous invite à la douceur avec une vue imprenable sur la nature et un espace extérieur privatif pour des instants inoubliables en famille. Center Parcs mise sur le respect de l’environnement en mettant en place des actions écologiques, telles que la gestion économique de l’eau, l’installation de panneaux photovoltaïques ou encore la préservation de la biodiversité. Nos parcs misent également sur la conservation de produits sains avec des réfrigérateurs et congélateurs respectueux de l’environnement. Également, le papier toilette fourni est produit de manière écologique, mais ne manque pas de qualité.

Une sensibilisation auprès des enfants

La protection de la Terre se fait aussi par la sensibilisation des futures générations. À Center Parcs, l’apprentissage des plus jeunes est primordial pour appréhender les questions environnementales. En plus des activités en pleine nature ou encore de nos fermes pédagogiques, notre Guide Vert, créé en collaboration avec le WWF, incite aux bonnes actions en faveur de l’environnement. En effet, chaque enfant réalisant une action écologique au cours de son séjour remporte le fameux Passeport Vert.

peche-enfants-nature
La sensibilisation des plus jeunes : un sujet au cœur de nos préoccupations !

Nos domaines savent respecter l’environnement et le cycle naturel de la flore et la faune sauvage.

Et vous, comment allez-vous mettre en valeur la Terre ?

comments powered by Disqus