La fête des Pères ? Chez nous, elle dure un mois !

Nous ne pouvions pas commencer cet article, sans souhaiter une bonne fête à tous les Papas.

Notre biologiste Jean Henkens va commencer par nous donner quelques explications sur la nature et les animaux.

« Dans la nature, ce sont souvent les pères qui sont les plus spectaculaires, explique Jean Henkens. De nombreux mâles, par exemple les paons ou encore les cerfs, se servent de leur apparence pour séduire les femelles. » Ainsi, les pères n'attirent pas seulement l'attention au mois de juin.

animaux foret
@Instagram photoshootersnl

Le mois de juin est le théâtre d'un véritable boom démographique, dans la nature comme dans nos parcs ! Nous accueillons avec plaisir ces nouveaux petits habitants de la forêt, comme les faons. Les bébés cygnes et les canetons ont déjà un mois mais restent encore bien à l'abri sous les ailes de leurs deux parents. Pendant cette période, les pères s'occupent à temps plein de leurs petits, pas seulement pendant une journée, mais pendant tout un mois !

bebe cygne
@Instagram jam2228

La mission principale des pères est d'améliorer la résistance de leurs petits. En grandissant, ces derniers devront devenir indépendants. Ainsi, pendant le mois de juin, les pères leur apprennent toutes sortes de choses qui leur permettront de prendre leur envol pour l'été.

Dans la nature, les pères jouent un rôle crucial dans l'éducation des petits, ils ne sont donc pas au centre de l'attention pour une journée, mais pendant tout le mois !

Chez vous, les papas sont-ils eux aussi gâtés pendant tout un mois ?

Dans nos parcs, la nature est un atout précieux. Vous souhaitez en savoir plus sur nos initiatives écologiques ? Découvrez Our Naturall Plan.

comments powered by Disqus