La faune authentique de nos domaines

Parce qu’être exemplaire avec l’environnement est devenu notre seconde nature à Center Parcs, nous attachons une importance toute particulière à préserver la faune et la flore, autant qu’elle nous protège au quotidien. Séjourner au sein de nos domaines, c’est vous offrir la découverte d’animaux apprivoisés comme à l’état sauvage, dans un cadre riche et précieux. Pour le bonheur des petits et des plus grands, on vient y vivre l’expérience unique de la nature et se ressourcer, tout simplement.

On observe avec curiosité, on écoute avec sérénité, on apprend avec humilité. Fermons les yeux… inspirons profondément… nous sommes en vacances à la campagne !

En symbiose avec les animaux au domaine Les Hauts de Bruyères

Si le centre de la France est réputé pour ses visites culturelles en Sologne, c’est au domaine Les Hauts de Bruyères que vous serez séduit par les balades à cheval ou à poney le long des sentiers de sa forêt de pinède. Lieu de passage incontournable pour un dépaysement assuré, en immersion dans la quiétude de la nature, il réunira toutes les conditions propices à l’échange et au partage, en totale symbiose avec votre animal.

Faisons durer le plaisir au parc équestre de Lamotte-Beuvron qui vous ouvre ses portes pour une escapade hippique d’un autre genre. Site unique en Europe, il reçoit chaque année des compétitions d’envergure telles que l’Open de France ou le Grand Tournoi de horse-ball et de polo. Sensations inoubliables garanties !

Émerveillez vos âmes d’enfant en admirant l’incroyable diversité animalière du ZooParc de Beauval, classé au top 10 des plus beaux zoos mondiaux.

enfant-poney-balade
Des souvenirs plein la tête pour votre enfant !

La vie sauvage au cœur du domaine Le Bois aux Daims

En visite à Poitiers ? Faites une halte au domaine Le Bois aux Daims. Avec son parc naturel de 10 hectares, il est un véritable sanctuaire animalier que l’on explore avec émerveillement. Cerfs et sangliers y côtoient renards, putois ou blaireaux. Plus d’une trentaine d’espèces d’oiseaux trouvent également refuge dans notre domaine. Mais ce que l’on appréciera surtout au domaine, c’est le privilège de caresser les daims en liberté que nos soigneurs bichonnent avec attention.

daims-coeur-animalier
Un coeur animalier extrêmement riche vous attend

D’autres trésors à dénicher au détour de nos régions

D’autres espaces naturels empreints de vie animalière vous attendent ailleurs en France. Le domaine Les Trois-Forêts vous invite dans un département boisé qui enchantera les amateurs d’activités sportives en Moselle et Lorraine : vélo et randonnées au programme ! Dans les environs, ne ratez pas le parc animalier de Sainte-Croix, connu pour ses ours et ses bisons, ou la ferme pédagogique du zoo d’Amnéville, où vos bambins approcheront facilement cochons, moutons, lapins et poules.

Du côté de Verneuil-sur-Avre, le domaine Les Bois-Francs vous accueille entre ville et campagne pour de nombreuses animations ludiques qui raviront toute la famille. Les séjours avec poney au pied du cottage rencontrent notamment un vif succès auprès des plus jeunes et laisseront aux parents le loisir d’enrichir leurs vacances par des sorties culturelles en Normandie.

Plus au nord, la Picardie vous guide jusqu’au domaine Le Lac d’Ailette, où la nature prend, cette fois, un visage aquatique sous l’envolée majestueuse des oiseaux de la région.

enfant-oiseau
Établissez un vrai contact avec la faune dans nos domaines Center Parcs !

Les amoureux des animaux ne risquent que d’être comblés à Center Parcs… À quand votre tour ?

comments powered by Disqus