5 choses que vous ne savez pas sur Center Parcs

1. Le premier Center Parcs, dans la province de Libourg au Pays Bas, un camp baba cool !

Dans les bois de Libourg, Piet Derksen ouvre un premier camp de vacances au cœur de la nature, qui offre tout ce dont le client peut avoir besoin sans se déplacer. A la place des cottages nature et des Maisons dans les arbres tout confort d’aujourd’hui, on loge sous la tente. En guise du gigantesque parc aquatique, les vacanciers doivent se contenter d’un modeste bassin protégé d’une bâche.

Au fil des ans, l’Aqua Mundo, véritable paradis aquatique pour petits et grands, est devenu la signature Center Parcs.

2. Center Parcs, une faute d’orthographe ?

Fort de son succès, Piet ouvre son premier centre en Belgique, puis en Angleterre. Au passage il change le nom de sa compagnie pour la rendre plus internationale, Sporthuis Centrum devient Center Parcs, même si l’orthographe mêle français « parcs » et anglais « center ». On devrait écrire Center Parks !

3. Piet Derksen vivait dans l’un de ses cottages.

On décrit souvent le fondateur de Center Parcs, Piet Derksen, disparu en 1996, comme un drôle de personnage. En effet, il a vécu toute sa vie dans un cottage d’un de ses centres, testant régulièrement les facilités et observant les clients pour être au plus près de leurs attentes.

Piet Derksen, fondateur de Center Parcs, avait un rêve : rassembler en un seul lieu et en pleine nature tous les besoins des vacanciers.

4. Le premier Center Parcs de France a ouvert en Normandie vingt ans après le premier centre historique.

Center Parcs s’implante pour la première fois en France aux Bois-Francs, en 1988. Idéal pour découvrir la Normandie !

5. Center Parcs est aujourd’hui… français !

En 2003, Center Parcs est racheté par Pierre et Vacances. L’enseigne possède aujourd’hui cinq domaines en France : les Bois-Francs en Normandie, les Hauts de Bruyères en Sologne, le Lac de l’Ailette dans l’Aisne, les Trois Forêts en Moselle, le Bois aux Daims dans la Vienne. Center Parcs a également quatre autres projets dans ses cartons pour couvrir le territoire français.

Trouvez plus d’informations sur la nature dans nos parcs et nos initiatives de développement durable dans Our Naturall Plan.

comments powered by Disqus