2020 : 20, 20... et 50

L'entrepreneuriat durable. Nous ne parlons pas ici de fixer des objectifs à atteindre le mois prochain, ni même l'année prochaine : il s'agit ici de prévoir des années à l'avance. Mais aussi de concrétiser des objectifs et de faire le point chaque année pour nous assurer que nous sommes sur la bonne voie. Moins de paroles et plus d'action : c'est dans notre nature. Voici un petit aperçu de ce que nous projetons pour 2020.

Notre objectif est de consommer 20% d'énergie et d'eau de moins d'ici 2020

Moins de consommation sans faire l'impasse sur le niveau de confort

Nous voulons arriver à réduire nettement la consommation en énergie et en eau en 2020 par rapport à 2010. 20 % de moins, pour être précis. Cela ne signifie bien sûr pas que vous passerez votre séjour dans un cottage sans lumière, ni que vous devrez vous doucher sous un filet d'eau. Vous ne verrez pas la différence, mais la nature nous en sera reconnaissante. Tout cela grâce à des solutions ingénieuses.

La consommation en énergie dans les cottages et les bâtiments : 20 % d'émissions de CO2 en moins en 2020

CO2, non merci

Éliminer complètement les émissions de CO2 est malheureusement impossibleMais les réduire de 20 % par rapport à 2010 ne l'est pas. C'est ce que nous allons atteindre en rendant nos bâtiments et cottages énergétiquement efficaces. Et l'énergie que nous utiliserons sera de plus en plus écologique. C'est bon pour la nature. Et pour vous.

En 2020, 50 % des déchets de tous nos parcs seront triés

Vive le tri

Dans tous nos parcs, vous trouverez des conteneurs pour le verre, le papier, le plastique, les déchets biodégradables et résiduels. Trier ses déchets ne demande que très peu d'efforts. Cela peut même devenir un jeu pour les enfants. Vous êtes de la partie ? Alors l'objectif de 50 % de déchets triés en 2020 sera un jeu d'enfants (littéralement !).

Dans nos parcs, la nature est un atout précieux. Vous souhaitez en savoir plus sur nos initiatives écologiques ? Découvrez Our Naturall Plan.

comments powered by Disqus