Wondermum à Center Parcs

Nous avons passé un long week-end à Center Parcs Lac d'Ailette fin avril.

Pour ceux qui ne l'avaient pas lu, je vous invite à lire mon retour sur le premier Center Parcs testé : Les Trois-Forêts, il y a plein d'infos et quelques bons plans que je ne reprendrai pas ici du coup, alors n'hésitez pas à y jeter un oeil 

Nous sommes arrivés le vendredi soir, le parc se trouve en Picardie à 2h30 de route de chez nous. 

wondermum-decouverte-ailette
Wondermum à la découverte du Domaine du Lac d'Ailette !

Première impression : dépaysement total, les cottages sont totalement différents de ce qu'on avait découvert aux Trois-Forêts, là on a l'impression de petites maisons avec un air de Wisteria Lane !
Nous avions un cottage VIP bord de lac : 2 chambres avec chacune sa salle de bain (nous on avait une baignoire à remous en plus, très bruyante mais quand même kiffante), salon cuisine, terrasse, et sauna avec douche ! Le pied total !
Cette fois nous étions tout proches du dôme d'activité, deux minutes à pieds, mais nous avons quand même pris des vélos pour pouvoir se balader dans tout le domaine.

Le lac et la plage ajoutent vraiment un charme incroyable au lieu (bon il faut dire que je suis très "eau" moi hein ! c'est mon élément ! ) et les petits invités sur la terrasse, le matin, c'est juste le rêve (si vous n'avez pas peur des ragondins, cygnes, oies, canards et autres chats ! ) les enfants ont adoré leur donner à manger !

wondermum-cottages-lac
Le charme des cottages en Bord de Lac

Comme la première fois nous avons apporté de quoi faire à manger pour certains repas (la cuisine est ici aussi parfaitement équipée), nous avons testé un soir le barbecue (tout est livré dans le cottage : appareil, viande, pain, salades) c'était très bon et copieux, et un matin la crêpe party, idem !

Au niveau des activités testées :

  • Paint Ball en famille : vraiment sympa, avec la musique et tout, on s'y croit vraiment, bon je me suis fait massacrer par les miens, des vrais traitres !
  • Quand j'serai grand... j'serai un Indien : par le plus petit de mes fils, 2h de tranquillité pour nous, 2h d'amusement pour lui !
  • Cool Facteur Jump (à partir de 8 ans) : testé par mon grand et mon mari, bon eux ils ont kiffé moi j'ai décédé.
  • Elasto-Trampoline : un grand classique les enfants kiffent en plus là le moniteur leur a fait faire "la fusée" décollage très haut et sensations assurées !
  • Aqua Speed : avant l'ouverture de l'Aqua Mundo un petit groupe munis de casques et d'un body board a le droit de descendre la rivière sauvage à toute vitesse, de plonger du haut du petit pont, de prendre le grand toboggan à plusieurs bref, encore des sensations fortes pour ceux qui aiment ça : mon fils ainé et mon mari donc ils ont ADORÉ !
  • Bateau électrique : la vue sur le domaine depuis le lac est vraiment belle, au large il fait un peu frais, prévoyez les pulls et les capuches si vous n'êtes pas en plein été !
  • Mini Kart : en intérieur, plutôt sympa aussi
  • Mini-golf : il faisait beau, le cadre était vraiment joli, on a passé un bon moment !
wondermum-activite-famille
Wondermum et sa famille à la découverte des activités du Domaine !

La sympathie des moniteurs à chaque atelier est vraiment un gros gros plus. Ils prennent du plaisir à faire ce qu'ils font et ça se voit. Je voulais vraiment le souligner.

Moi j'ai pu tester ce qui a été un des meilleurs massages de ma vie au Spa Deep Nature qui est tout neuf ! Un soin aux bambous, spécialité du parc, c'était un rêve. L'huile chaude, les bambous chauds sur tout l'arrière du corps, les pieds, les mains et le crâne, 50mn de bonheur absolu c'était divin. Si vous avez l'occasion de le faire, si vous aimez les massages un peu appuyés, vous allez kiffer.

wondermum-spa-deep-nature
La qualité des soins du Spa Deep Nature, reconnue de tous...

En tout cas nous avons passé un magnifique séjour, fait le plein de jolis souvenirs, le beau temps était en plus de la partie, jolie cerise sur le gâteau !

comments powered by Disqus