Top 5 des lieux d’exception à découvrir en Sologne

Tout près du domaine des Hauts de Bruyères, découvrez la richesse du patrimoine de la Sologne.

  • Les sites historiques

Top 1 : Chambord, le plus grand des Châteaux de la Loire

chateau chambord

Chambord est le plus grand et le plus majestueux des Châteaux de la Loire. Autrefois demeure de François 1eret de Louis XIV, le Château de Chambord est situé au cœur d’un immense domaine. La visite inclut la découverte du château, du parc, des écuries, du petit village du domaine et de la réserve naturelle. Le Domaine National du Château de Chambord est une idée de sortie qui ravira autant les grands que les petits.

Top 2 : Cheverny, découvrir ou redécouvrir l’univers de Tintin

chateau cheverny
@yashima

Et si vous partiez sur les traces de Tintin ? Le héros des bandes dessinées d’Hergé est à l’honneur au Château de Cheverny. Ce monument a été utilisé pour créer le Château de Moulinsart, un lieu présent dans de nombreux albums de Tintin. Sachez qu’une exposition permanente sur la célèbre BD est tenue au cœur même du Château de Cheverny.

Top 3 : Blois, l’escapade royale

ville blois
@JeanbaptisteM

Blois est une ville culturellement riche. L’attraction principale est le château qui possède 4 ailes de styles différents et qui abrite le célèbre escalier François 1er. En été, un spectacle de sons et lumières est proposé chaque soir au Château de Blois. La vieille ville et les bords de Loire offrent un environnement splendide pour vos balades ou pour prendre un repas en extérieur. Un lieu de tourisme en Sologne incontournable.

  • Les sites touristiques

Top 4 : Le Zoo de Beauval

panda beauval
@Daniel Jolivet

Et si vous partiez à la découverte de l’un des plus beaux zoos de France ? Le zoo de Beauval se distingue par ses 5700 animaux et son engagement dans leur protection. Vous y découvrirez des animaux de tous les continents et des habitats naturels. Le Zoo assure de nombreuses animations pour les plus jeunes.

Top 5 : Le Labyrinthe de Beaugency

Vous êtes à la recherche d’une activité atypique mais vous ne savez pas que visiter en Sologne ? Notre coup de cœur est sans conteste le Labyrinthe de Beaugency. Ouvert tout l’été, l’attraction propose une multitude d’animations pour distraire toute la famille. Cette année, les super-héros sont à l’honneur !

comments powered by Disqus