Parents : aménagez-vous des moments off

Les enfants, c’est formidable. Oui. Mais parfois un peu envahissant. Non, on n’est pas de mauvais parents parce qu’on rêve secrètement d'avoir un peu de temps pour soi. Il est donc important se préserver des moments off pour être encore plus au top en tant que parents.

S’imposer des objectifs

Depuis combien de temps n’avez-vous pas pris soin de vous, fait quelque chose pour vous ? Inscrivez sur un papier toutes les choses qui vous font du bien, que ce soit manger de la glace devant votre série préférée ou prendre un bain avec un bon bouquin. Chaque jour, veillez à avoir coché un de vos petits plaisirs au moins une fois. Le fait de noter ces moments vous aidera à identifier les points positifs de votre journée et donc de renforcer leur impact.

Déléguer

Déléguer ? Oui bien sûr, cela tombe sous le sens ! Evidemment, on ne peut pas à chaque fois faire appel à sa nounou. En revanche, il est important de vous relayer avec votre partenaire, ne serait-ce que pour que chacun ait une relation individuelle privilégiée avec l’enfant. Essayez d'organiser une heure ou deux pour vous dans le week-end où vous pourrez retrouver une amie pour boire un café par exemple. L’autre bon plan, ce sont les autres parents. La mutualisation, c’est le secret ! Gardez Robin avec votre fils Hugo le temps que Nathalie, votre meilleure amie, va se faire un petit plaisir au spa. Ce sera à votre tour plus tard de vous échapper pour une virée shopping !

detente spa
Détendez-vous au spa (@dvnspa)

Des moments privilégiés ensemble

Pensez aux activités parents enfants qui permettent de créer du lien dans un environnement dédié. Massage parents-bébé, yoga ou cours de cuisine… Enfin, pour une vraie décompression, laissez-vous prendre en charge par Center Parcs avec le Pack & Go jeunes parents ! Vous pourrez à la fois participer à des activités famille comme le bébé nageur mais aussi prendre du temps pour vous et vous ressourcer à l’occasion d’un week-end spa ou de vacances zen.

comments powered by Disqus