Les quatre jeux les plus amusants en voiture

Il y a toujours un domaine Center Parcs proche de chez vous, en France, aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne, mais il faut parfois faire quand même un peu de route. Nous avons répertorié pour vous les meilleures idées pour passer le temps en voiture : une sélection de petits jeux, à faire spontanément et sans trop de préparation. Amusez-vous bien !

Le jeu de A à Z :
Les enfants sélectionnent d’abord une catégorie (animaux ou personnes célèbres, par exemple). Le joueur le plus jeune commence par la lettre A et cite l’antilope comme animal. Le deuxième joueur continue avec la lettre B : buffle et ainsi de suite jusqu’à la lettre Z. Vous pouvez bien évidemment passer les lettres difficiles, comme le Q, le X et le Y. Si un joueur ne peut pas répondre, il reçoit un point de pénalité. Le gagnant est le joueur qui compte le moins de points de pénalité. Le choix en matière de catégories est infini, il est donc possible de jouer pendant des heures. Ce jeu est adapté aux enfants âgés de six ans et plus.

Le jeu des plaques d’immatriculation :
Un jeu avec les plaques d’immatriculation très sympa qui permet de faire passer le temps : choisissez la plaque d’immatriculation d’une voiture qui vous dépasse et formez une phrase avec ses lettres. LG-EG devient ainsi : la girafe est grande. Et OS-SV : oncle Sébastien sait voler. Le joueur qui invente la phrase la plus drôle remporte le jeu.

Le jeu des syllabes :
Un classique des jeux à faire en voiture qui reste néanmoins très apprécié : un joueur (âgé de six ans ou plus) choisit un mot de deux syllabes (stylo, par exemple). Le joueur suivant doit maintenant trouver un mot de deux syllabes qui commence par la deuxième syllabe du mot précédent (loto, par exemple). Le jeu se poursuit jusqu’à ce que les joueurs ne puissent plus donner de réponses. Ce jeu sympathique stimule le vocabulaire des enfants et peut être répété à l’infini, chaque partie ne durant généralement que quelques minutes.

Le jeu de qui trouve en premier :
Ce jeu captivant est surtout intéressant lorsque vous traversez des villes et villages ou empruntez des grandes routes. Les plus petits peuvent également participer. Le principe est le suivant : les joueurs décident au préalable de cinq choses qu’ils doivent trouver comme, par exemple, une vache, une fleur rouge, un arrêt de bus, un vélo et une maison à la toiture marron. Celui qui trouve le plus de choses en premier gagne.

comments powered by Disqus