De l'eau et du fun avec les enfants

Avec ou sans piscine, vous trouverez toujours une activité d’eau à faire avec vos enfants !

  • Les bulles de savon géantes
savon

Les bulles de savon, un grand classique ! Jouez les maîtres en bulle en un clin d’œil ! Vous pouvez utiliser un cintre déformé, une corde reliée à deux baguettes, ou, encore plus simple, une bouteille en plastique. Découpez une bouteille en deux, trempez le bord large dans le liquide à bulles et soufflez ! Attention à bien adoucir les bords tranchants avec un petit coup de papier de verre. Pour le liquide magique, mélangez dix volumes d’eau pour un volume de liquide vaisselle dans une bassine. A vous les superbes bulles de savon aux reflets irisés, que les enfants vont se faire un plaisir d’attraper !

  • L’eau arc-en-ciel

Votre enfant est sensible au jeu de couleurs créé par la lumière et l’eau savonneuse ? Créez votre propre arc-en-ciel. À l’aide d’un tuyau d’arrosage, placez-vous dos au soleil, bloquez la sortie du tuyau pour projeter de fines gouttelettes (arrosez-vous bien évidemment au passage) et arrosez dans la direction de votre ombre. Ô magie ! Un arc-en-ciel émerge de la pluie fine et les yeux des enfants pétillent. On détaille les couleurs tous ensemble puis on coupe l’eau ; c’est aussi l’occasion d’informer les enfants sur les dangers du gaspillage… ou d’expliquer ce phénomène scientifique aux jeunes curieux !

  • En équipe
jeux aquatique

Votre enfant reçoit des amis et il fait beau dehors ? Misez sur la course de garçon de café. Chaque équipe envoie un garçon de café en relai qui doit courir avec un plateau et un gobelet d’eau, tourner autour d’un piquet et venir déposer ce qui lui reste de liquide dans une bassine. L’équipe avec le plus haut niveau a gagné ! Evidemment, les gobelets se renversent, on se mouille, on dérape et on rigole !

Enfin, si vous enfants sont de vrais poissons et vous réclament à cor et à cri une piscine… Emmenez-les découvrir l’Aqua mundo à Center Parcs avec une multitude de jeux et toboggans aquatiques.

comments powered by Disqus