Devenez l'expert du barbecue

Vous avez vu les prévisions météo, un beau ciel bleu pour vos vacances à Center Parcs ? Il est temps de préparer un délicieux barbecue sur la terrasse de votre cottage et de partager de bonnes grillades en famille ou entre amis.

Quel type de barbecue choisir ?

Nous vous donnons notre avis ! Avec un barbecue au charbon de bois, vous obtiendrez une viande de très bon goût mais ça demande beaucoup de travail. Alors qu’un barbecue jetable ou d’appoint, vous apporte malgré tout le plaisir de bonnes grillades sans trop d’efforts.

A Center Parcs, vous avez la possibilité de louer votre propre barbecue. Ne tardez pas à profiter de la chaleur de l’été autour d’un repas convivial.

barbecue charbon
@Instagram maruimamm

Les techniques pour un barbecue réussi

Vous savez sans doute déjà qu’il est préférable de sortir la viande du réfrigérateur en avance pour qu’elle se dessèche un peu. Elle aura ensuite meilleur goût si vous la placée à température ambiance sur les grilles. En parlant de grilles, un peu de patiente c’est les vacances ! Nous vous conseillons d’attendre qu’elles chauffent pour mettre la viande à cuir dessus. Dernière chose, au moment de tourner la viande, utilisez une pince à viande plutôt qu’une fourchette vous conserverez ainsi les gouttes du jus. Ca permettra à la viande de ne pas être trop sèche lors de la dégustation.

Le viande, le poisson…et les légumes

La saveur des aliments est fortement dépendante des herbes. Pour la viande rouge et blanche, le romarin et le thym sont les meilleures. Pour les poissons, l’aneth et la ciboulette sont un très bon choix. Enfin pour la volaille, le basilic et l’origan feront ressortir ses saveurs.

barbecue vegetarien
@ Instragram pampleluneh

Pour les végétariens de belles et savoureuses créations peuvent être pensées sur le grill. Vous pouvez ainsi placer tous les légumes que vous souhaitez en même temps : aubergine, pomme de terre, tomates, poivrons, courgettes… Si vous aimez ça, pensez à les faire mariner avec de l’huile d’olive, du poivre et du sel. Un petit régal pour vos papilles.

Quel sera votre choix ? 

comments powered by Disqus