Action ou détente ?

À quel type de vacanciers les domaines Center Parcs sont-ils vraiment destinés ? Aux adeptes du sport, des jeux et de l’action, ou à ceux qui privilégient le calme, la tranquillité et la détente ? Les activités proposées à Center Parcs sont très appréciées eti très nombreuses. Vous le constaterez par vous-même : pratiquer une activité ne rime pas forcément avec grand frisson ou extrême fatigue.

  • S’activer et s’occuper
parc aquatique
Stand up paddle, toboggan, plage, rivière sauvage... Retrouvez toutes ces activités à Center Parcs


L’été, le soleil et l’eau ! On attend toute l'année pour avoir cette équation parfaite. A l'Aqua Mundo comme dans la nature, l’eau est l’un des éléments clés de Center Parcs.

À l’Aqua Mundo, vous pouvez vous allonger tranquillement sur une chaise longue, sans chercher à davantage vous occuper. La seule question est de savoir combien de temps vous pourrez résister aux toboggans aquatiques et à la rivière sauvage qui sont là pour vous offrir adrénaline et plaisir. Avez-vous déjà entendu parler du Master Blaster des Trois Forêts ? Ou de l’Aqua Racer du Lac d’Ailette ?

Quand le soleil brille dans un ciel sans nuage, les mordus d’activités s’en vont rejoindre les lacs et les plages. Environ la moitié de nos 21 parcs proposent du stand up paddle. Afin de pratiquer ce sport, une planche de surf spéciale ainsi qu’une grande pagaie vous sont fournies. Lancez-vous ! Vous allez passer un bon moment. Des planches à voile sont également disponibles à Center Parcs dans certains domaines.

La tyrolienne est un must pour les amateurs de sensations fortes, qui apprécient tout particulièrement la tour haute de 12 m à partir de laquelle ils s’élancent pour filer le long du câble surplombant l’eau. A Center Parcs De Vossemeren et De Eemhof (NL), les parcours des tyroliennes ont été agrandis il y a peu de temps ; suivez ce lien pour regarder la vidéo.

  • Ne rien faire et se laisser aller
soin bien-être
Tir à l'arc, golf, massage et soin : concentration et détente seront au rendez-vous.

Cette petite sélection d’activités palpitantes est complétée par les nombreuses possibilités offertes pour s’adonner à des occupations plus calmes, qui feront appel à votre concentration et à votre capacité à vous détendre.

Prenons par exemple le tir à l’arc. Voilà bien une activité qui demande du calme ! Tirer à l’arc exige de faire preuve de concentration et d’une maîtrise sereine de son corps, afin de lâcher prise au bon moment. Ici, il est exclu de parler.

Même si au golf, il est permis d’échanger quelques mots, le niveau de concentration requis est le même qu’au tir à l’arc. Vous n’avez encore jamais fait de golf ? Le domaine des Bois Francs vous propose des cours d'initiation avec son golf 9 trous.

L’offre bien-être Center Parcs saura combler toutes les attentes des personnes à la recherche de purs moments de détente. Il ne reste plus qu’à vous allonger et profiter du massage signature ou du Family Spa. Vous n’avez plus rien à faire, laissez-vous emporter vers un autre monde.

comments powered by Disqus