Barbecue à Center Parcs : quelles recettes pour les beaux jours ?

Les beaux jours arrivent ! De quoi profiter de la terrasse de votre cottage et d’un barbecue en famille. Découvrez nos idées recettes pour un repas en plein air à Center Parcs.

Le barbecue à Center Parcs

À Center Parcs, vous pouvez profiter d’une location de vacances avec terrasse grâce à nos cottages situés en pleine nature. De quoi apprécier une vue imprenable sur des paysages reposants, mais aussi bénéficier d’accessoires qui facilitent le quotidien de votre séjour. Dans nos domaines, il est par exemple possible de louer votre propre barbecue afin de partager des moments inoubliables en famille, tout en dégustant une cuisine saine et estivale sur votre terrasse privative. Pour vous inspirer, découvrez dès à présent nos idées recettes pour barbecue qui feront plaisir aux petits comme aux grands.

Les champignons farcis : une valeur sûre

Pour accompagner vos grillades, les champignons farcis sont une alternative saine et originale aux fameuses frites. C'est aussi une bonne occasion pour cuisiner avec vos enfants et leur apprendre une recette facile et ludique. Pour la réaliser, nettoyez les champignons de Paris frais en retirant la queue sans les percer. Mélangez 2 cuillères à soupe de persil frais coupé en petits morceaux et une gousse d’ail hachée avec 50 grammes de beurre mou. Salez et poivrez selon votre convenance. Farcissez les champignons et placez-les sur les grilles du barbecue. Cuire durant 15 minutes tout en surveillant la cuisson. À la place des fines herbes et pour les plus petits, il est également possible de farcir le champignon avec du fromage frais.

recette-barbecue-center-parcs
De bonnes recettes pour des barbecues riches en saveurs !

Papillotes de daurade

Parmi les recettes estivales et saines, la papillote de poisson fait partie des incontournables. Pour ce faire, vous pouvez choisir la daurade qui plait beaucoup aux enfants. Pour réaliser ces papillotes, privilégiez des filets de daurade frais afin de conserver leur saveur tout en gagnant du temps. Préparez tout d’abord les légumes en coupant carottes, pommes de terre et courgettes en petits et fins morceaux. Assaisonnez la préparation avec du persil, de l’échalote et du thym. Placez une grande feuille d’aluminium dans un plat, et disposez les légumes coupés. Déposez la daurade sur le lit de légumes, salez et poivrez. Fermez la feuille d’aluminium et faites cuire la préparation au barbecue durant 4 minutes pour chaque face. Votre repas est prêt !

Les fameux BBQ Ribs

Face aux brochettes de bœuf et aux gambas grillées, les BBQ Ribs savent séduire les amateurs de viande et de barbecue. Pour réaliser cette recette, la marinade est tout aussi importante que le choix des travers de porc. Pour préparer cette marinade, mélangez du curry, du curcuma, du thym et de la poudre de tomate selon vos goûts. Ajoutez une cuillère à café de miel et de moutarde. Mélangez tout en ajoutant un filet de Tabasco et de vinaigre. Une fois votre marinade homogène, enduisez les travers de porc des deux côtés avec celle-ci. Saupoudrez d’herbes de Provence et faites griller la viande sur le barbecue à feu fort, puis finalisez avec une braise fine.

barbecue-terrasse-location
De vrais moments de partage avec toute la famille !

Et vous, quelle recette de barbecue allez-vous déguster sur les terrasses de nos cottages ?

comments powered by Disqus