L'histoire de Center Parcs : de 1972 à 1976

Cette année, Center Parcs fête son 50ème anniversaire. L'occasion pour nous de nous plonger dans nos archvies et de redécouvrir les origines de Center Parcs, de 1972 à 1976. 

Ouverture du quatrième domaine : De Huttenheugte

En 1972, soit 5 ans après l'ouverture de son premier domaine, Center Parcs célébrait déjà l'ouverture de son quatrième domaine : De Huttenheugte. 
Situé dans la province néerlandaise Drenthe, dans un paysage dominé par les bois et les bruyères, ce domaine renforçait déjà la conviction principale de la marque : emmener les vacanciers dans un cadre ultra naturel. Tous les logements y furent construits autour d'un grand lac ! Et oui, l'eau occupait déjà une place fondamentale à Center Parcs, non seulement dans ses piscines, mais aussi dans son cadre naturel...

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Center Parcs, qui autrefois s'appelait "Sporthuis Centrum"

Déjà de nombreuses activités 

La présence d'un lac de près de 250 000m², posé également les bases d'un programme d'activités très diversifié... Le domaine donnait aux vacanciers l'opportunité de louer des barques et des pédalos. 
Mais le fondateur de Center Parcs, Piet Derksen, se doutait-il alors qu'un jour, autour des lacs de ses domaines, les clients joueraient au beach-volley, et fileraient au-dessus de l'eau sur des tyroliennes ? 

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Les installations d'origine des domaines Center Parcs !

Plus d'étoiles, plus de luxe

La description du Domaine de De Huttenheugte, proposé par Derksen est relativement modeste : "Camping 3 étoiles avec supermarché, laverie automatique, et snack-bar".
Mais cela change dès l'ouverture du 5ème domaine, De Berkenhorst, en 1975, auquel Derksen attribuera 2 étoiles supplémentaires. Il sera alors présenté comme un "centre de vacances 5 étoiles". Situé au sein d'une région sablonneuse dans la province de Gelderland, ce petit domaine est doté, pour la première fois, de "bungalows de luxe". 

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Fiche d'information d'époque en Néerlandais sur le domaine de De Huttenheugte

Des vacances uniques, qu'il pleuve ou qu'il vente !

Dès le milieu des années 1970, Center Parcs développe le concept de vacances 365 jours par an. Les domaines sont en effet dotés de piscines à toits, ancêtres de la coupole emblématique. Toile tendue sur des armatures métalliques, ou arceaux en bois disposés de manière parallèle, ainsi s'érige un autre des piliers de la marque Center Parcs. 

Vous aussi venez écrire notre histoire, lors d'un séjour à Center Parcs !

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