Amsterdam : Qu'y a-t-il à voir ?

Les curiosités sont légion à Amsterdam : offre culturelle étendue, magnifiques parcs, architecture caractéristique des canaux et enfin ambiance agréablement débridée. Inspirez-vous des recommandations spécialement concoctées à votre intention pour votre visite de la ville. L'idéal serait de combiner votre visite d'Amsterdam avec des vacances dans nos parcs Zandvoort ou De Eemhof qui se trouvent à proximité de la métropole néerlandaise.

Louez de préférence une byciclette pour vous déplacer dans Amsterdam. Plusieurs variantes sont offertes, par exemple des vélos avec siège enfant pour vous balader avec eux dans la ville. Une croisière sur les canaux pour admirer Amsterdam sous un angle différent est une autre possibilité. Le plus simple est de faire une des visites guidées. Les magnifiques ponts et innombrables péniches aménagées sont incontournables !

La ville des musées

Saviez-vous qu'avec ses 60 musées, Amsterdam est la ville qui compte le plus grand nombre de musées au monde ? Les amateurs d'art ont le choix entre le musée Van-Gogh, le Stedelijk Museum et son immense collection d'art moderne et bien sûr le célèbre Rijksmuseum, où ils peuvent admirer la « Ronde de nuit » de Rembrandt et de nombreuses autres œuvres du siècle d'or néerlandais.

Nous recommandons le musée d'Amsterdam qui relate l'histoire de la ville aux passionnés d'histoire. Sa collection compte environ 80 000 objets. Le Grachtenhuis, l'un des musées les mieux conservés du XVIIe siècle le long des canaux, est une attraction particulière. Ouvert en 2011, ce musée fournit de précieuses informations sur la naissance et l'évolution de la ceinture de canaux d'Amsterdam.

Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de les emmener au musée historique juif, qui propose une section spécialement consacrée aux plus petits. Le musée de technologie NEMO et le musée tropical et ethnographique ne manqueront pas de les fasciner aussi.

Balade et repos

Les « Negen Straatjes » (ou neuf ruelles) où la ceinture de canaux encercle des boutiques, galeries et cafés paisibles sont idéales pour se balader et faire du shopping. Si vous avez envie de flâner dans un marché typique d'Amsterdam, visitez le « Ten Katemarkt ». Plus de 100 étals y vendent toutes sortes de fruits et légumes et même des étoffes.

Faites une pause de temps à autre dans le fabuleux Vondelpark. Des représentations théâtrales et de cabaret, ainsi que d'autres spectacles, s'y déroulent au « théâtre en plein air » de mai à septembre.

Si ce n'est pas de votre goût, peut-être avez-vous d'autres idées sous le coude?

comments powered by Disqus