Naissances heureuses en Allemagne !

Le Domaine de Bostalsee, en Allemagne, a récemment accueilli la naissance de 2 petits chevreaux. La famille compte donc désormais 15 animaux, et ce pour le plus grand bonheur des visiteurs !

Nés fin Janvier, les 2 nouveaux venus sont en parfaite santé et en excellente forme.

La petite Meckerlis est cependant obligée de rester au chaud dans l’étable, les températures hivernales étant trop rudes. Elle reste sous des lampes de chaleur, qui lui rappellent la chaleur du ventre de sa mère, dans lequel elle a passé 150 jours environ !

chevre-naissance
Un des deux nouveaux pensionnaires de la Ferme des Enfants de Bostalsee

La bonne forme des 2 enfants s’explique sans doute par la très bonne nutrition de leur mère durant sa période de gestation. Cette dernière s’est beaucoup nourrie de carottes, chou et foin, des aliments riches en vitamines et minéraux.

Et pour que les animaux restent en bonne santé, les soigneurs du Domaine doivent être très vigilants : les chevreaux ont toujours soif, et réclament donc tout le temps leur maman. Il faut donc assurer à la chèvre mère de la Ferme des Enfants de Bostalsee, une bonne quantité d’eau potable, pour protéger la santé de ses petits.

mere-chevre-ferme
La mère et ses petits en pleine forme !

Avec ces deux nouvelles naissance, la Fermes des Enfants de Bostalsee compté désormais 15 chèvres. On ne peut que se réjouir d’un si beau troupeau !

Venez découvrir les animaux des fermes pour enfants dans les Domaines Center Parcs !

comments powered by Disqus